BUVETTE

… Elles permettent de boire un verre ou de grignoter quelques tapas pour accompagner l'apéro quand on va au match, à un spectacle ou un concert...

Elles favorisent la rencontre autour des nombreux événements qu'offrent à la population les structures culturelles, sociales et sportives de notre canton.

Grâce au dynamisme des acteurs associatifs, Genève compte chaque années une multitude d'événements qui contribuent grandement à l'animation de notre région et à la cohésion sociale. Ces derniers sont des vecteurs de créativité, de plaisir, d’émancipation personnelle ou collective.

Les buvettes font partie intégrante de l'offre culturelle et sociale développée les associations.  Elles ne sont pas des entreprises à but lucratif mais un support important pour la qualité de moments partagés. Elles offrent la possibilité de premiers apprentissages pour les jeunes, d'intégration pour des personnes isolées ou marginalisées. Elles sont des outils de formations à l'engagement associatif et au travail collectif.

Pourquoi vouloir les réduire à l'unique dimension économique? Pourquoi de nouvelles complications administratives qui limitent leur champs d'action, leur souplesse de fonctionnement?

Ne devrait-on pas plutôt faciliter et encourager le travail des associations?